L'Univers De Tim Burton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Univers De Tim Burton

• Le Refuge De Tous Les Burtoniens •
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Edward aux Mains d'Argent - fiche du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corpse Bride
Admin' aux Mains d'Argent
Admin' aux Mains d'Argent
Corpse Bride

Féminin Messages : 77

Date d'inscription : 22/10/2012

Age : 25

Localisation : Suburbia ?

Emploi/loisirs : Regarder des Burton, bien sûr ! :D

Humeur : Je suis déjà morte, alors quelle importance ?


Edward aux Mains d'Argent - fiche du film Empty
MessageSujet: Edward aux Mains d'Argent - fiche du film   Edward aux Mains d'Argent - fiche du film EmptyJeu 8 Nov - 11:01

Edward aux Mains d'Argent - fiche du film Tumblr_m0u1c0Wfxr1qi1gl0o1_500

Edward aux Mains d'Argent


Titre original : Edward Scissorhands
Titre VF : Edward aux Mains d'Argent
Sortie : 14 décembre 1990 (USA) 10 avril 1991 (France)
Avec : Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest...
Genre : Fantastique, Comédie, Romance
Musique : Danny Elfman
Note presse : 7.6/10
Note spectateur : 8.8/10

Spoiler:

Résumé :

Une grand-mère raconte à sa petite fille une histoire pour lui expliquer d'où vient la neige qui tombe sur la ville.
Cette histoire commence avec un jeune homme appelé Edward créé par un inventeur vivant seul dans un sombre château perché sur une colline. Mais l'inventeur meurt avant d'avoir pu achever son œuvre, laissant Edward avec des ciseaux aux lames extrêmement acérées à la place des mains.
Edward vit donc seul dans ce sinistre château jusqu'au jour où Peg Boggs, représentante en cosmétiques, se présente à la porte. Voyant que le jeune homme, timide et inoffensif, vit seul sans avoir le moindre lien avec le monde qui l'entoure, elle décide de l'emmener au sein de son foyer situé dans une tranquille banlieue résidentielle : Suburbia.
Edward commence alors à partager la vie de Peg, son mari Bill, et leur fils Kevin, âgé de 12 ans. Il devient très vite le nouveau centre d'intérêt du quartier et est d'abord accueilli à bras ouverts, ses talents de tailleur de haies et de coiffeur lui valant l'admiration et les sollicitations des voisines des Boggs.

Bande originale :

1. Introduction (Titles)
 
4. Beautiful New World / Home Sweet Home
7. Ice Dance

10. Esmeralda
13. The Final Confrontation


Spoiler:

Mon avis :

Le même que tout le monde...  Edward aux Mains d'Argent - fiche du film 2774444739
Ce film est un des plus beaux films de toute la Terre !
En tous cas, personnellement, c'est mon préféré (enfin, parmis mes trois Burton favoris Edward aux Mains d'Argent - fiche du film 539700924) !
Je suis amoureuse du personnage d'Edward, vraiment !
On ne pouvait pas rêver plus beau pour la première rencontre et collaboration de deux géants du cinéma que sont Burton et Depp.
Ce que le message du film fait passer est certes simple, mais tellement profond pour peu qu'on se soit attaché aux personnages...
Sans compter l'atmosphère Burtonnienne à souhait, si sympathique (mais antipathique aussi...) de Suburbia et inquiétante du château d'Edward...
Et la BO, les amis, la BO !!!
Je colle ici un petit extrait d'un critique que j'ai adorée (celle-ci, mais attention, c'est un gros spoiler  What a Face ) :

"La musique ne fait pas partie du film mais en est plutôt une partie entière du film. Et une importante. On dit ” Une image vaut mille mots ” et dans le cas d’Edward Scissorhands, on peut dire ” Une note de musique vaut mille images “."

Et cette histoire d'amour qui vous met TOUJOURS les larmes aux yeux ! (à moi, en tous cas...)
Il y a tellement de choses que j'ai à dire sur ce film que j'arrive pas à toutes les mettre d'un coup... Edward aux Mains d'Argent - fiche du film 855648211

Conclusion, un film à voir, revoir, rerevoir, rerere[...]voir... Ce que j'ai fait What a Face

Impossible de ne pas aimer ! ♥️

Et vous et Eddie, coup de foudre ou pas ?


Dernière édition par Corpse Bride le Ven 9 Aoû - 15:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://timburton.forumactif.org
Flodd
La Folle au Rasoir
La Folle au Rasoir
Flodd

Féminin Messages : 37

Date d'inscription : 22/10/2012

Age : 25

Localisation : 186, Fleet Street, London

Emploi/loisirs : Chant, Ecriture, Dessin, Thêatre ... Et me voir un bon Burton

Humeur : Don't Worry ! BE HAPPY ... :face:


Edward aux Mains d'Argent - fiche du film Empty
MessageSujet: Re: Edward aux Mains d'Argent - fiche du film   Edward aux Mains d'Argent - fiche du film EmptyJeu 8 Nov - 11:50

Ne pas avoir vue Edward au mains d'argent c'est avoir raté sa vie xD
Un film plus que Magnifique ... Il est Magique et c'est l'une des plus belle perle que le monde est connus ... Depp et juste Parfait ! Burton à encore fait preuve d'une génie ABSOLUE ! Elfman fait de la Magie ! Winona est Sublime ! Enfin voila une perle quoi ! Edward aux Mains d'Argent - fiche du film 2774444739

Perso coup de coeur pour l'introduction ... Une BS EPIQUEEEEEEE ! Je pleure, je rie, je pleure, je rie , et ... JE PLEUREEEEE ! Un Film SUPERBE ! Bon okay je me répéte là ... Mais y'as pas de mal a dire qu'Eddie c'est du BONHEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Bride
Admin' aux Mains d'Argent
Admin' aux Mains d'Argent
Corpse Bride

Féminin Messages : 77

Date d'inscription : 22/10/2012

Age : 25

Localisation : Suburbia ?

Emploi/loisirs : Regarder des Burton, bien sûr ! :D

Humeur : Je suis déjà morte, alors quelle importance ?


Edward aux Mains d'Argent - fiche du film Empty
MessageSujet: Re: Edward aux Mains d'Argent - fiche du film   Edward aux Mains d'Argent - fiche du film EmptyJeu 8 Nov - 15:25

Mais ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Edward aux Mains d'Argent - fiche du film 2774444739
C'est totalement EPIQUE comme film, et j'ose même pas imagnier le film si notre petit Eddie n'était pas incarné par Johnny Edward aux Mains d'Argent - fiche du film 3535450623

Cela dit, Michael Jackson avait auditionné pour le rôle et a été dégoûté de ne pas l'avoir eu, mais il a récupéré les fameux ciseaux que Depp avait porté tout le long du film... C'te chaaaaaance Edward aux Mains d'Argent - fiche du film 4205929361 (ça fait 3 fois que je remets des smileys semblables xD)

Et d'ailleurs, je tenais à dire un petit truc sur Edward que j'aurais voulu placer plus tôt, mais c'est ce qui me fait toujours fondre quand je le vois :
Edward ne sourit pas beaucoup, mais lorsque qu'il nous décroche un petit smile, même s'il est timide, il est si beau... Si mignon... Et ça veut dire tant de choses Edward aux Mains d'Argent - fiche du film 2124793060

Je suis à fond là xD
Revenir en haut Aller en bas
https://timburton.forumactif.org
Néréïdys-Depp
Loir Endormi
Loir Endormi
Néréïdys-Depp

Féminin Messages : 35

Date d'inscription : 04/11/2012

Localisation : In Halloween Town ~~

Humeur : DEPPendante croisée BURTONienne


Edward aux Mains d'Argent - fiche du film Empty
MessageSujet: Re: Edward aux Mains d'Argent - fiche du film   Edward aux Mains d'Argent - fiche du film EmptyJeu 8 Nov - 18:34

Moi je n’écrirai pas un roman ! Je signe juste le fait que Tim a vraiment beaucoup d’imagination ( notamment pour ce personnage d'Edward ! ) et que mon Johnny est comme toujours un acteur parfait , et qui incarne ces rôles avec son cœur, son talent et enfin .... voilas parfait ! un de mes Burton préférer !

et oui les sourires d'Edward sont .... ahlala ... Edward aux Mains d'Argent - fiche du film 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Bride
Admin' aux Mains d'Argent
Admin' aux Mains d'Argent
Corpse Bride

Féminin Messages : 77

Date d'inscription : 22/10/2012

Age : 25

Localisation : Suburbia ?

Emploi/loisirs : Regarder des Burton, bien sûr ! :D

Humeur : Je suis déjà morte, alors quelle importance ?


Edward aux Mains d'Argent - fiche du film Empty
MessageSujet: Re: Edward aux Mains d'Argent - fiche du film   Edward aux Mains d'Argent - fiche du film EmptyJeu 8 Nov - 19:56

Hihihi t'as raison <3
Il fait battre mon coeuuuuur Edward aux Mains d'Argent - fiche du film 2774444739 (eh oui chui juste amoureuse moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://timburton.forumactif.org
Flodd
La Folle au Rasoir
La Folle au Rasoir
Flodd

Féminin Messages : 37

Date d'inscription : 22/10/2012

Age : 25

Localisation : 186, Fleet Street, London

Emploi/loisirs : Chant, Ecriture, Dessin, Thêatre ... Et me voir un bon Burton

Humeur : Don't Worry ! BE HAPPY ... :face:


Edward aux Mains d'Argent - fiche du film Empty
MessageSujet: Re: Edward aux Mains d'Argent - fiche du film   Edward aux Mains d'Argent - fiche du film EmptyJeu 8 Nov - 20:02

Alors on a deux accro a Eddie et une a Sweeney ... Choquée ... NON xD On cherche la différence ... Vraiment je me demande pourquoi le bon dieu a décider de me réunir moi et Mie on ai si différente POURQUOI on s'entend si bien ? En tous cas je dirais qu'une chose au bon dieu MERCI Edward aux Mains d'Argent - fiche du film 2965971428
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Bride
Admin' aux Mains d'Argent
Admin' aux Mains d'Argent
Corpse Bride

Féminin Messages : 77

Date d'inscription : 22/10/2012

Age : 25

Localisation : Suburbia ?

Emploi/loisirs : Regarder des Burton, bien sûr ! :D

Humeur : Je suis déjà morte, alors quelle importance ?


Edward aux Mains d'Argent - fiche du film Empty
MessageSujet: Re: Edward aux Mains d'Argent - fiche du film   Edward aux Mains d'Argent - fiche du film EmptyVen 9 Nov - 10:23

M... MERCI MA POULETTE Edward aux Mains d'Argent - fiche du film 2965971428

Rendez-vous sur le forum de Sweeney, j'ai deux trois choses à dire... What a Face xD
Revenir en haut Aller en bas
https://timburton.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Edward aux Mains d'Argent - fiche du film Empty
MessageSujet: Re: Edward aux Mains d'Argent - fiche du film   Edward aux Mains d'Argent - fiche du film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Edward aux Mains d'Argent - fiche du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tutoriel Fiche Film
» Sleepy Hollow - fiche du film
» Les Noces Funèbres - fiche du film
» Alice au Pays des Merveilles - fiche du film
» Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street - fiche du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers De Tim Burton :: Tim Burton For Ever :: Ces Films Qui Nous Passionnent :: Edward aux Mains d'Argent (1990)-