L'Univers De Tim Burton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Univers De Tim Burton

• Le Refuge De Tous Les Burtoniens •
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Les Noces Funèbres - fiche du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corpse Bride
Admin' aux Mains d'Argent
Admin' aux Mains d'Argent
Corpse Bride

Féminin Messages : 77

Date d'inscription : 22/10/2012

Age : 25

Localisation : Suburbia ?

Emploi/loisirs : Regarder des Burton, bien sûr ! :D

Humeur : Je suis déjà morte, alors quelle importance ?


Les Noces Funèbres - fiche du film Empty
MessageSujet: Les Noces Funèbres - fiche du film   Les Noces Funèbres - fiche du film EmptyDim 2 Déc - 13:07

Les Noces Funèbres - fiche du film Tumblr_mcb2w4Vcrt1qlwebco1_500
Les Noces Funèbres


Titre original : Corpse Bride
Titre VF : Les Noces Funèbres
Sortie : 23 septembre 2005 (USA) 19 octobre 2005 (France)
Avec : Johnny Depp, Helena Bohnam Carter, Emily Watson...
Genre : Animation, Fantastique, Romance, Comédie Musicale
Musique : Danny Elfman
Note presse : 4.2/5
Note spectateurs : 4/5

Spoiler:


Résumé :

Au XIXe siècle, dans un petit village, Victor Van Dort, fils de nouveaux riches, et Victoria Everglot, fille de petite noblesse dont les parents sont ruinés, sont promis l'un à l'autre. Le coup de foudre est immédiat entre ces deux personnages touchants de gaucherie pour lui et de douceur pour elle.
Par mégarde et dans des conditions fantasmagoriques, Victor se retrouve marié au cadavre d'Emily, une mystérieuse mariée qui l’entraîne de force dans le monde des morts. Même si la « vie » dans ce monde paraît bien plus joyeuse que dans celui des vivants, Victor ne peut oublier Victoria.

Bande originale :

1. Main Titles 4. Into The Forest 7. Moon Dance 10. Victor's Escape 13. Victoria's Wedding 16. Victor's Wedding 19. End Credits Part 1 22. (Bonus) Ball & Socket Lounge Music #2

Spoiler:

Mon avis :

Comment ça, mon avis ?
Hey, mécréants ! Vous avez vu mon pseudo ? xD
Ce film est GÉANT ! Génialissime ! Les Noces Funèbres - fiche du film 2774444739
Même si je ne comprends toujours pas pourquoi autant de personnes continuent à le comparer à l’Étrange Noël de Mr. Jack... Enfin, si c'est parce que c'est du stop-motion (sans blague ?), dans ce cas, on peut rajouter Frankenweenie 2012 à la course !
Mais pour moi, on ne compare pas les Burton, c'est sale. xD
Donc parlons de Corpse Bride et uniquement Corpse Bride (vous vous rendrez compte de ma détestable habitude de dire les titres en VO, ça fait "cinéphile-qui-se-la-pète Les Noces Funèbres - fiche du film 539700924).
Déjà, pour ce film comme pour Eddie Scissorhands, je suis absolument amoureuse de ce contraste monde des vivants / monde des morts (ou dans le second cas, château / Suburbia).
Parce que comme dirait Selena Gomez (mais qu'est-ce qu'elle fait là, elle ? xD), "everything is not what it seems" !
On pouvait s'attendre à avoir les vivants festifs et colorés, eh bien non. Et c'est là un des aspects incontournables du film ! On préférerait presque être morts Les Noces Funèbres - fiche du film 4205929361
Enfin bref. C'est une des poésies de ce film (qui a ceci dit beaucoup d'humour noir avec toutes les petites gaffes de Victor, du genre : "Fais le mort. - ? - Désolé.").

Ensuite, pour ce qui est de la VO comme de la VF, on a une sacrée palette d'acteurs ! A commencer bien sûr par Johnny, à qui le personnage du jeune Van Dort va à ravir ! Puis la merveilleuse Helena, morte-vivante mais tellement charmante... Les Noces Funèbres - fiche du film 3535450623 (rimes powaa ! Les Noces Funèbres - fiche du film 2632266518)
C'était vraiment ingénieux de reproduire leur visage en miniature pour créer Emily et Victor <3 Et ça rend au passage super bien !
L'animation est tout aussi magnifique. Et chapeau pour certains détails, genre le voile d'Emily ! Les Noces Funèbres - fiche du film 303479109
Y sont tellement doués What a Face

Pour terminer ce long avis personnel, l'histoire est sublimement Burtonnienne. Du bonheur en bobine (enfin, si on ne prend pas en compte qu'aujourd'hui, on est passé au numérique Les Noces Funèbres - fiche du film 3845856932 ) !
Et la fin, on chiale (et on ne spoile pas, sinon, gare à moi xD) !
... Argh c'est trop dur d'en dire plus sans spoiler dites-donc xD

Bon, voilà ! Conclusion, comme pour beaucoup de films Burtonniens, à voir autant de fois que cela vous chante, car trop de Burton ne tue JAMAIS le Burton What a Face

Et vous, vous aimeriez bien avoir cette... Après-vie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://timburton.forumactif.org
quasimodoworld
Loir Endormi
Loir Endormi
quasimodoworld

Masculin Messages : 5

Date d'inscription : 12/02/2015


Les Noces Funèbres - fiche du film Empty
MessageSujet: Re: Les Noces Funèbres - fiche du film   Les Noces Funèbres - fiche du film EmptyJeu 18 Juin - 12:29

Je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Il y a de bons passages marrants, le concept est intéressant. Ca reste un bon moment à passer (mais je préfère Victoria à Emilie, contrairement à la plupart des gens qui préfèrent l'inverse.)

"Chut ! Parlez moins fort, on est dans une église !" xD
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Noces Funèbres - fiche du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tutoriel Fiche Film
» Sleepy Hollow - fiche du film
» Edward aux Mains d'Argent - fiche du film
» Alice au Pays des Merveilles - fiche du film
» Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street - fiche du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers De Tim Burton :: Tim Burton For Ever :: Ces Films Qui Nous Passionnent :: Les Noces Funèbres (2005)-